GoalControl obtient une licence FIFA

L'entreprise allemande GoalControl GmbH, située à Würselen, a obtenu la licence FIFA pour son système de technologie sur la ligne de but "GoalControl-4D". Le système GoalControl-4D se base sur 14 caméras à haute vitesse disposées tout autour du terrain et orientées vers les deux buts.

La position du ballon est continuellement et automatiquement enregistrée en trois dimensions (coordonnées X, Y et Z), dès qu'il arrive à proximité de la ligne de but. Si le ballon franchit complètement la ligne de but, l'unité centrale de traitement des données envoie en moins d'une seconde un signal chiffré à la montre-récepteur de l'arbitre. GoalControl-4D peut être utilisé avec des ballons et des buts standards.

À l'issue de séries de tests réalisées avec succès en février 2013 à l'Esprit Arena de Düsseldorf et à la Veltins Arena de Gelsenkirchen, la SARL GoalControl et la FIFA ont signé un contrat de licence.

GoalControl participe en outre avec son système de technologie sur la ligne de but à l'appel d'offres pour le matériel de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 et de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.