Introduction d’un Programme Qualité pour les systèmes électroniques de suivi et d’évaluation des performances

À l’issue des discussions positives tenues lors des premières séances des comités consultatifs récemment mis sur pied par l’International Football Association Board, tenues en novembre dernier à Belfast, l’IFAB a décidé lors de son assemblée générale annuelle organisée fin février d’introduire un Programme Qualité de la FIFA pour les systèmes électroniques de suivi et d’évaluation des performances.

La 129ème assemblée générale annuelle de l’IFAB a eu lieu samedi 28 février au Culloden Hotel de Craigavad, près de Belfast et a permis de discuter de divers sujets relatifs aux Lois du Jeu, dont l’utilisation de systèmes électroniques de suivi et d’évaluation des performances. L’IFAB a approuvé le principe de l’utilisation de tels équipements à la condition que les données ne soient communiquées à personne dans la surface technique durant un match. La prochaine étape consistera à introduire un programme de qualité afin de définir des catégories pour ce type d’appareils, de réglementer leur utilisation et d’assurer la validité et la fiabilité des données recueillies avant que des changements aux Lois du Jeu ne soient envisagés par l’IFAB.