La FIFA garantit un terrain de qualité pour tous

L'instance dirigeante du football mondial a annoncé aujourd'hui l'initiative "Fabricants préférentiels de la FIFA", un concept visant à garantir en permanence et partout dans le monde une qualité optimale pour les surfaces Football Turf (gazon artificiel).

Dans un contexte d'importante augmentation de la demande en matière de surfaces Football Turf et de satisfaction croissante que donnent les labels de qualité de la FIFA (Concept de qualité de la FIFA pour le gazon artificiel et FIFA RECOMMENDED notamment), la désignation "Fabricant préférentiel de la FIFA" est un pas en avant supplémentaire permettant d'améliorer encore davantage la qualité du produit fini pour le consommateur.

"En tant que fédération internationale, nous avons le devoir de soutenir toute action améliorant les équipements de football", a expliqué le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter. "Le concept du Fabricant préférentiel de la FIFA est une avancée importante qui permettra de garantir la qualité des terrains à l'échelle mondiale".

Les intérêts du consommateur faisant l'acquisition de surfaces Football Turf seront protégés car les terrains répondront obligatoirement aux exigences de la FIFA en termes de qualité, performance et sécurité.

Les entreprises doivent en effet strictement respecter de nombreux critères afin d'être désignées "Fabricant préférentiel de la FIFA". Elles doivent tout d'abord étendre leurs services au delà du traditionnel rôle de simple fournisseur et constamment travailler à l'amélioration de leur produit. Elles doivent également disposer d'une solide expérience en surfaces Football Turf, posséder une licence du Concept de qualité de la FIFA et avoir une grande expertise en matière d'ingénierie civile, de gestion et de services d'entretien, autant d'éléments indispensables pour mener à bien un projet de surface Football Turf et pour obtenir un terrain de jeu de qualité.