La FIFA soutient l´harmonisation des normes de gazon artificiel

Dans le cadre des efforts conjoints de la FIFA et de l´UEFA dans le développement du gazon artificiel, une délégation de la FIFA assistera à la séance annuelle de l´Association Internationale de Recherche des Surfaces de Sport (ISSS), qui aura lieu les 10 et 11 octobre au siège de l´UEFA à Nyon, en Suisse.

L´UEFA travaille actuellement sur un projet pilote consistant à tester des terrains en gazon artificiel dans des clubs professionnels « volontaires » pendant les deux prochaines années. Les résultats seront analysés en coopération avec la FIFA afin d´évaluer l´usage éventuel de gazon artificiel dans les compétitions européennes à partir de 2005.

Le 28 février 2002, la FIFA a introduit un programme de certificat et de licence en étroite collaboration avec l´industrie en réponse à la tendance croissante de jouer au football sur des surfaces artificielles.

La FIFA s´engage à harmoniser les normes pour les utilisateurs futurs (clubs, associations nationales) et l´industrie, en particulier les fabricants en Europe et à l´échelle internationale.