Maroc 2013 s’apprête à accueillir la technologie sur la ligne de but

La mise en œuvre de la technologie sur la ligne de but lors de l’édition 2013 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA a commencé début octobre avec la sélection de l’entreprise allemande GoalControl, détentrice d’une licence FIFA.

À l’issue d’une visite d’inspection des deux sites de la compétition que sont Marrakech et Agadir, le processus d’installation est à présent prêt à débuter en vue de la compétition qui se déroulera courant décembre. Une fois installé et calibré, le système devra, comme à l’accoutumée, démontrer qu’il est opérationnel en passant un dernier test d’installation effectué par un institut accrédité par la FIFA. Les conditions et les défis rencontrés étant encore une fois différents par rapport aux précédents tournois lors desquels la technologie sur la ligne de but a été utilisée, ils permettront de contribuer à démontrer que ce système peut être installé dans différents types de stades et d’environnements.

Le 11 décembre prochain, pour le match opposant le Raja de Casablanca à Auckland City, ce sera la première fois que la technologie sur la ligne de but sera utilisée en Afrique. Depuis ses débuts officiels en 2012, la technologie sur la ligne de but a déjà été utilisée lors de compétitions disputées sur trois autres continents.